BRÈVES :

  • Formation des promoteurs du Fonds d’Appui à la Promotion de l’Emploi (FAPE) en entrepreneuriat
  • Plus de 600 volontaires nationaux au profit des chantiers de développement du Burkina
  • MINISTÈRE DE LA JEUNESSE ET DE LA PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES (MJPEJ) : LE MÉRITE DE 42 AGENTS RECONNU.
  • Un nouveau Secrétaire Général pour le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes.

Économie locale : Une unité d’aliment pour bétail remise à Léo


(Ouagadougou, 28 mai 2019) – Le ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (MJPEJ), Salifo TIEMTORE, a présidé ce mardi dans la matinée, la cérémonie de remise officielle d’une unité de production d’aliments pour bétail et volaille à la Coopérative Kawran des éleveurs de Léo (Sissili).


Cette unité, réalisée par le MJPEJ dans le cadre du Programme spécial de création d’emploi pour les jeunes et les femmes (PSCE/JF), a coûté la somme de 14 millions 239 mille 798 F CFA. Elle permettra de créer un emploi direct pour la soixantaine de membres de la Coopérative.

 

« Notre initiative procède, également d'une conviction selon laquelle le défi de l’emploi ne saurait être relevé par une assistance ponctuelle ou une action caritative au profit des jeunes et des femmes. C’est en améliorant leur employabilité, en développant leur esprit de créativité et d’entreprise que nous parviendrons ensemble à faire de nos jeunes et femmes de véritables acteurs de développement économique et social », a expliqué le ministre TIEMTORE.

 

La Direction de la communication et de la presse ministérielle