BRÈVES :

  • Formation des promoteurs du Fonds d’Appui à la Promotion de l’Emploi (FAPE) en entrepreneuriat
  • Plus de 600 volontaires nationaux au profit des chantiers de développement du Burkina
  • Une équipe de l’expertise France chez le Ministre en charge de la Formation Professionnelle, Smaïla OUEDRAOGO
  • MINISTÈRE DE LA JEUNESSE ET DE LA PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES (MJPEJ) : LE MÉRITE DE 42 AGENTS RECONNU.
  • Un nouveau Secrétaire Général pour le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes.

Un nouveau Secrétaire Général pour le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes.


Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Salifo TIEMTORE a procédé, ce vendredi 03 mai 2019, au Centre d’Évaluation et de Formation Professionnelle de Ouagadougou, à l’’installation du nouveau Secrétaire Général, Monsieur Jean Philippe DAKOURE. Il remplace à ce poste monsieur Larba Christian DARANKOUM.


« Les hommes passent mais les institutions demeurent », dit-on.

 

Ainsi, le Conseil des Ministres, en sa séance du mardi 30 avril 2019, a décidé d’opérer un changement à la tête du Secrétariat Général du département en charge de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes.

Au cours de ce Conseil des Ministres, monsieur Jean Philippe DAKOURE, Administrateur des services financiers, est nommé Secrétaire Général en remplacement de monsieur Larba Christian DARANKOUM qui y a passé 1 an 2 mois 03 jours.

Par ailleurs, monsieur le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, a félicité le Secrétaire Général sortant, monsieur Larba Christian DARANKOUM pour le travail abattu pour l’accomplissement des tâches qui lui ont été dévolues pendant son mandat. Il a, aussi, prodigué des conseils au nouveau Secrétaire Général et à l’ensemble de ses collaborateurs de « Travailler à ce que la jeunesse burkinabè s’épanouisse » a-t-il dit. Le Ministre, Salifo TIEMTORE, a demandé à tous les agents de son département d’œuvrer pour l’atteinte des missions assignées au ministère.

Tout comme le Secrétaire Général, ont été également installés :

  • Monsieur Bourbila Daniel Wend Panga KERE, Enseignant-Chercheur, Directeur de Cabinet en remplacement de Youssouf TRAORE.
  • Monsieur Lambi SAWADOGO, conseiller en gestion des ressources humaines, nommé Chargé de Missions en remplacement de monsieur Mounirou FARTA
  • Monsieur Abdoul karim TIEMTORE, Conseiller en Emploi et en Formation Professionnelle, nommé Chargé de Missions en remplacement de Madame Aguiratou TOU/NANA
  • et Monsieur Brice Noel YOGO, Inspecteur de l’enseignement secondaire est nommé Conseiller Technique.

 

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle (DCPM)/MJPEJ.