BRÈVES :

  • Formation des promoteurs du Fonds d’Appui à la Promotion de l’Emploi (FAPE) en entrepreneuriat
  • Plus de 600 volontaires nationaux au profit des chantiers de développement du Burkina
  • MINISTÈRE DE LA JEUNESSE ET DE LA PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES (MJPEJ) : LE MÉRITE DE 42 AGENTS RECONNU.
  • Un nouveau Secrétaire Général pour le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes.

MINISTÈRE DE LA JEUNESSE ET DE LA PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES (MJPEJ) : LE MÉRITE DE 42 AGENTS RECONNU.


Le mardi 26 février 2019, 42 récipiendaires du Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (MJPEJ) ont reçu leur médaille au titre de l’Ordre du Mérite de la Jeunesse et des Sports au cours d’une cérémonie empreinte de convivialité. Ladite cérémonie de décoration était placée sous la houlette de monsieur Salifo TIEMTORE, Ministre de la Jeunesse et de la promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes.


Le Centre d’Évaluation et de Formation Professionnelle de Ouagadougou (CEFPO) a été choisi comme cadre idéal pour la remise de médailles aux 42 récipiendaires pour leur dévouement. Cette cérémonie entre dans le cadre des décorations au titre de l’année 2018 et a pour objectif, pour l’administration publique, de reconnaitre les efforts de 42 récipiendaires, au cours de l’année 2018. Parmi les 42 récipiendaires, on a 01 officier de l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports et 41 chevaliers de l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports dont :

 

  • 19 agents du MJPEJ ;
  • 08 mouvements et associations ;
  • 07 centres de formation professionnelle et ;
  • 07 Particuliers seront également honorés.

Ils ont reçu leur distinction en présence de parents, amis, connaissances et autorités venus pour la circonstance.

Pour Salifo TIEMTORE, Ministre en charge de la jeunesse, il s’agit d’un moment de récompense pour le travail bien fait. Il a félicité les récipiendaires pour cette haute distinction, fruit de leur professionnalisme et de leur disponibilité dans l’administration publique. Pour lui, les décorations sont le couronnement d’efforts soutenus et constituent également une invite dans l’exemplarité et dans le travail.

 

 

La DCPM/MJPEJ